Herock Spa Rally 2019

Classement BRC

Classement critérium

Classement VHRS

C’est à un Herock Spa Rally totalement hors normes qu’on a assisté ce week-end ! La deuxième manche du Belgian Rally Championship 2019 a en effet été marquée par des conditions totalement folles, avec ce dimanche des éclaircies, de la pluie, de la grêle, et même de la neige fondante !


Ce qui n’a nullement empêché Cédric Cherain et Adrian Fernémont, leaders du classement samedi soir, de poursuivre leur duel au finish, les deux Skoda Fabia R5 se partageant les scratches, avant de s’élancer dans l’ultime boucle avec une monte pneumatique identique. Sans une erreur de l’un ou de l’autre, les différences chronométriques allaient être minimes. En dépit de deux scratches de Fernémont dans les trois dernières spéciales, Cédric Cherain, copiloté par Pierre Sibille, parvenait à gérer son avantage, pour s’imposer avec 13’’0 de bon et offrir la victoire à la formation SXM Competition. 


dans la catégorie RC4, celle des R2, un duel somptueux, il en a été question tout au long du week-end . Entre les Opel Adam R2 de Timo van der Marel, qui prendra part à tout le reste du BRC, et Grégoire Munster, cela s’est joué à coups de secondes, en dépit de la monte pneumatique différente de leurs bolides au blitz. Alors que le jeune Hollandais pensait avoir course gagnée, le fils de Bernard Munster frappait très fort lors des deux dernières spéciales, coiffant van der Marel sur le poteau pour 2’’1 ! Une issue tout simplement incroyable